Journal d’expédition : Numéro un

Québec

Salut! Aujourd’hui je vous présente le premier article de la série « journal d’expédition ». Qu’est-ce que c’est? En gros, c’est un journal des lieux que j’ai visités, des endroits où j’ai fait des shooting photo. Pour cet article, j’ai décidé de vous parler de mon expédition à Québec au mois de septembre 2014. J’adore Québec! Je trouve cette ville tellement belle et invitante, l’architecture du Vieux-Québec avec ses vieilles bâtisses, ses rues de pierres et sans compter tout le patrimoine historique de cette doyenne des villes.  

Imposants et magnifiques, le château Frontenac et la terrasse Dufferin sont des incontournables quand je vais à Québec. J’adore photographier le château sous toutes ses coutures, que ce soit l’entièreté du bâtiment ou seulement des détails architecturaux, sous un grand soleil ou sous la pluie, c’est toujours génial.

J’aime me promener dans les rues du Vieux-Québec, admirer l’architecture des vieux bâtiments, les couleurs vives sur les fresques et les portes de certaines maisons et bâtisses, visiter les boutiques et galeries d’art des artisans du coin. Quelle que soit la saison, en pleine canicule ou au beau milieu d’une tempête hivernale, les rues piétonnes sont toujours accueillantes pour les touristes et les habitants locaux.

IMG_0308

IMG_0309

IMG_0307On dirait bien que je ne suis pas la seule à m’être amusée dans les rues de Québec. Jocelyne, ma mère et Nicolas, mon amoureux, se sont prêtés au jeu et m’ont laissé prendre leurs jolis portraits. Ma mère, ayant peur des hauteurs, n’a pas pu grimper plus haut. (Rires!

IMG_0312Également un incontournable quand je visite Québec, la promenade Samuel de Champlain située sur les berges du Saint-Laurent. Aménagée en 2008 pour les 400 ans de la ville, la promenade offre un accès direct au fleuve, et des prises de vues superbes pour les amoureux de la photo.

Dernier arrêt avant le retour à la maison, le parc des Chutes de la chaudière à Lévis. C’était une première pour nous, à toutes les fois que je visite Québec avec ma mère, nous nous disions toujours que nous devrions faire un arrêt aux imposantes chutes que l’ont entrevoient a chaque fois que nous arrivons vers Québec. Un petit détour qui en aura valu la peine. Malgré le temps maussade, le plaisir fut de la partie

  


Pour voir toutes les photos de notre expédition à Québec, c’est par ici.
Et vous, vous aimez Québec? Quels sont vos lieux favoris?

© Expositions Photographie – 2015

Advertisements

15 réflexions sur “Journal d’expédition : Numéro un

    • expositionsphotographie dit :

      Ça approche très vite mi-avril, mais c’est vrai que, parfois, l’excitation de partir en voyage donne l’impression que le temps passe moins vite. Si jamais tu veux d’autres endroits comme ça a visité, fais-le-moi savoir et je te dirais les endroits, qui pour moi, sont des incontournables. Sinon je vous souhaite un bon voyage à toutes les trois, et puis si tu as un lien pour un blogue ou une page Facebook relatant ton voyage, j’aimerais bien la découvrir.

      J’aime

      • Camiilleeee dit :

        Oh oui, avec plaisir pour les endroits à visiter ! On prend toutes les bonnes idées vu qu’on ne connait pas du tout Québec.
        En tout on a prévu de faire Québec pendant 2 jours, Montréal pour 3 et après direction Toronto 🙂
        Et si tu veux découvrir mes photos et mes voyages, tout est sur mon blog http://mavielabas.com
        Je suis un peu à la bourre sur mes articles mais j’essai de vite me mettre à jour 😉

        J’aime

      • expositionsphotographie dit :

        Cool, j’irai faire un tour sur ton blogue. 🙂 Sinon est-ce que vous avez des gouts particuliers, ou des choses particulières que vous aimeriez plus voir tous les trois, juste pour me faire une petite idée pour ne pas vous dire d’aller voir des choses qui ne sont pas dans vos intérêts ?

        J’aime

      • Camiilleeee dit :

        Ah mince je viens seulement de voir ta reponse.
        On n’est pas bien difficile, on aime bien tout ce qui est nature, architecture un peu originales et jolies couleurs 😉
        Encore une semaine de boulot avant le debut des vacances. Dans 2 semaines on y sera a Quebec, on a hate 🙂

        Aimé par 1 personne

      • expositionsphotographie dit :

        Sa l’arrive bientôt.
        Voici quelques endroits qui peut être intéressant, à Montréal : les endroits plus touristiques, le Mont-Royal c’est génial, j’adore y aller et puis la vue sur la ville est magnifique ! Il y a le Vieux-Port de Montréal, j’adore y aller, il y a beaucoup de galerie d’art, de boutique en tout genre. Il y a également l’événement des papillons jusqu’au 26 avril au Jardin botanique, c’est vraiment super génial. On a aussi beaucoup de musée super intéressant, je ne sais pas si vous êtes brancher musée, mais en voici quelques un : musée Pointe à-calière située dans le Vieux-Port de Montréal, il y a plusieurs expositions, pour la plupart historique, dont une qui raconte l’histoire de Montréal, il y a également le musée de l’architecture qui offre des expositions intéressant. Il y a également le musée Redpath, c’est très éclectique, tu trouves toute sorte de chose, et puis c’est gratuit, il conseil de faire une contribution, mais sais sans obligation. Également à Montréal, vous devez au moins une fois prendre notre métro, il est assez simple à se retrouver.
        Pour Québec : c’est sur que en premier lieu, le château Frontenac, un incontournable de Québec, il est également possible d’y renter, par contre je ne pourrais te dire si c’est payant a l’intérieur. Il y a également un funiculaire, qui part du château Frontenac qui descend dans le Vieux-Québec, ou l’inverse. C’est cool à faire si vous n’avez pas peur des hauteurs, le Vieux-Québec, est également un endroit que je recommande c’est super jolie, avec des rues piétonnes et beaucoup de boutiques, beaucoup d’artisans locaux également. Il y a également le parc des chutes de la chaudière qui est super belle, par contre je ne sais pas à quoi ça ressemble au printemps, car je n’y suis allé qu’une fois. Il y a également les chutes Momorency, qui sont un peu plus loin de la ville en elle même, mais qui sont superbes à voir. Les plaines d’Abraham, qui font partie de l’histoire du Québec, c’est où ses déroulé la guerre des Français contre les Anglais.
        Toronto : La tour du CN qui est un incontournable a Toronto, qui donne une vue majestueuse de la ville. La Casa Loma, est l’un de mes endroits préférés à Toronto, il s’agit d’un mini-château d’époque, beaucoup d’histoire intéressante, et puis ils ont tourné beaucoup de films là-bas, alors c’est cool d’aller voir. Il y a également un magnifique Jardin à l’arrière, encore une fois, je ne sais pas à quoi ça ressemble au printemps, car j’y suis allé l’été, mais, juste pour l’intérieur ça vaut le déplacement. Et puis s’y jamais vous y aller, je vous conseille le « mac’n’chesse » de la cafétéria, par cher, mais super délicieux. Il y a également les chutes du Niagara, qui sont à 1 h 30 de Toronto, mais si jamais vous avez le temps, ça vaut le déplacement. Le sunnyside Park, sur les berges du lac Ontario, vue vraiment magnifique, pour faire des photos, c’est tout simplement génial. Voilà, j’espère que vous allez vous amusez toutes les trois et profites-en au max. À ce jour on a presque plus de neige et les températures commence à être bonne, car quand il fait trop froid c’est pas toujours super de se promener partout haha.

        J’aime

  1. La boite à Mm'Alice dit :

    Ton article ravive de merveilleux souvenirs. Nous avons visité Québec en 2013, lorsque nous avons rendu visite à mon frère, expatrié à Montréal. Nous avons eu la chance de dormir une nuit au château Frontenac, c’était incroyable. La ville de Québec est juste incroyable, à la fois si française et si américaine. Merci pour tes photos, elles sont sublimes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s