Événement : Papillons en liberté

Papillions (26 sur 29)Salut! Aujourd’hui je vous parle de l’événement Papillon en liberté qui se déroule au Jardin botanique de Montréal. J’adore cet événement, j’y vais toutes les années depuis des lustres et généralement j’y vais même deux fois, une fois seule avec ma mère pour faire de la photo, et nous y retournons une seconde fois avec ma nièce et mon neveu, car ils ne cessent de s’émerveiller devant ce majestueux spectacle de la nature.

Papillions (15 sur 29)Pour ceux qui ne sont pas familier avec l’événement, ça se déroule dans la plus grande serre du Jardin botanique, nous nous y promenons paisiblement au milieu des diverses plantes et fleurs, entourée de centaines voir des milliers de papillons exotiques provenant des quatre coins du globe. Des notre entrée, nous nous sentons invités dans leur habitat naturel où nous pouvons observer une journée typique dans la vie d’un papillon, de la chenille au cocon au papillon, se délecter de tranche de fruits ou de fleurs, au repos, sur une grosse feuille au soleil où à l’ombre sur les roches de la cascade, ils n’en finissent plus de nous émerveiller. C’est un spectacle grandiose. À voir au moins une fois dans sa vie!

Papillions (6 sur 29)Je vous présente quelques-unes de mes photographies réalisées au cours de l’événement. J’y retourne ce week-end avec ma mère, mon amoureux, ma nièce et mon neveu, une belle sortie familiale qui risque de ne pas juste plaire aux plus jeunes. On se revoit bientôt pour un article : galerie photo.

Papillions (8 sur 29)
Papillions (9 sur 29)
Papillions (13 sur 29)
Papillions (12 sur 29)
Papillions (16 sur 29)

Avez-vous déjà été à Papillons en liberté? Vous avez aimé?
Que pensez-vous dès mes photographies?

© Expositions Photographie – 2015

12 réflexions sur “Événement : Papillons en liberté

  1. Johanna dit :

    La dernière photo est splendide, ma préférée je crois ! Bravo pour tous ces clichés, tu fais un beau travail ! Et je ne connaissais pas cet événement, ça doit être tellement agréable et joli, j’adore prendre les papillons en photo dans la nature (j’ai pas mal de photos de ces petites bêtes d’ailleurs :p) mais là il doit y avoir touuuuutes les couleurs 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

