Shooting : 3 endroits à Montréal et aux alentours 

Salut! Aujourd’hui je vous parle de trois de mes endroits de prédilection pour faire de magnifiques clichés à Montréal et aux environs. Les amoureux de la nature seront comblés par mon top trois!

1. Parc national du Mont-Saint-Bruno – Saint-Bruno-de-Montarville

Mont saint-Bruno Situé à quelques kilomètres seulement au sud de l’île de Montréal, le parc national du Mont-Saint-Bruno est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Il comporte cinq lacs naturels, plusieurs vergers, un ancien moulin historique, aujourd’hui, converti en salon de thé, des pistes de ski et plusieurs dizaines de kilomètres de sentiers pédestres. Il est également possible d’y faire du vélo, l’hiver, d’y pratiquer le ski de fond et la raquette sur les sentiers spécialement aménagés. Vous pourrez notamment admirer des centaines d’espèces de fleurs, de plantes et d’arbres, ainsi que quelque deux cents espèces d’oiseaux et une quarantaine d’espèces de mammifères.

3

30

34

36

41

2. Parc des Prairies – Laval

8Le parc des Prairies est un parc que j’ai découvert par hasard cet été en allant me perdre à vélo avec mon amoureux. C’est en suivant la piste cyclable de Montréal vers Laval que nous sommes tombés sur ce charmant espace vert qui est situé à quelques kilomètres seulement de notre chemin habituel. Ce fut une belle découverte! Avec ses grands chemins, ses quelques petits sentiers dans les bois, et son magnifique étang, le parc des prairies est un endroit que j’adore pour venir faire de magnifiques photos de la faune et de la flore4 10

9

10

3. Jardin Botanique – Montréal

Papillions (6 sur 29)Le Jardin botanique de Montréal est sans contredit l’un de mes endroits préférés à Montréal pour faire de la photographie. Que ce soit à l’intérieur dans les serres où à l’extérieur dans les nombreux jardins thématiques l’expérience est toujours exceptionnelle. De plus, il y a toujours plusieurs activités et événements intéressants  tels que : les papillons en liberté qui sont à couper le souffle, la magie des lanternes où le soir venu elles illuminent de mille feux le Jardin chinois et le Grand Bal des citrouilles où sont exposées ces énormes cucurbitacées en déguisement. J’adore!

Papillions (28 sur 29)

JB14

26

30

41Vous avez déjà visité ces lieux, vous avez aimé? Quels sont vos endroits coups de cœur pour faire de la photographie?

© Expositions Photographie – 2015

15 réflexions sur “Shooting : 3 endroits à Montréal et aux alentours 

    • expositionsphotographie dit :

      Salut,
      Oui vraiment trois endroits magiques!
      Les deux parcs présentés, sont beaucoup moins connus des touristes, et je dirais même de la population de Montréal en général. Les gens connaissent le Mont-Saint-Bruno pour ses pistes de ski, avant l’automne passé, je n’avais pas la moindre idée de la grandeur et de la splendeur de ce parc. Et puis le parc des prairies c’est un parc boisé de quartier, donc vraiment très très peu touristique, mais il est quand même agréable d’y passer un moment.

      J’aime

  1. Camiilleeee dit :

    Article qui tombe à pic ! Je retourne à Montréal bientôt et avec un nouvel appareil photo pour des cliches encore plus réussis (enfin j’espère).
    Je ne connais pas le parc national du Mont-Saint-Bruno mais je pense qu’il va s’ajouter sur la liste des endroits à visiter. Le jardin botanique est splendide, j’ai adoré le visiter, surtout le jardin de Chine de nuit.
    Superbes photos en tout cas qui donnent carrément envie d’y retourner..

    Aimé par 1 personne

    • expositionsphotographie dit :

      Merci beaucoup ! Je suis très contente que mon article puisse te servir pour ton prochain séjour chez moi. Je te conseille fortement le parc national du Mont-Saint-Bruno, c’est vraiment un endroit super pour faire de la photographie. J’approuve tout à fait pour le jardin de Chine, la nuit c’est splendide. Je suis contente que mes photos t’aient donné envie de revenir, ça me touche vraiment beaucoup !

      J’aime

Laisser un commentaire