Journal d’expédition : Numéro deux

50

Les Îles de Sorel

Salut! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article Journal d’expédition, ou plutôt pour l’occasion, Journal de bord.
Situées à environ 1 heure à l’est de Montréal, au cœur du fleuve Saint-Laurent, les îles de Sorel comptent une centaine d’îles entrecoupées de marais, de chenaux et de baies, la plupart seulement accessible par la voie maritime. Porte d’accueil de la réserve mondiale de la biosphère du lac Saint-Pierre, la région bénéficie d’un milieu naturel exceptionnel. Il n’y est pas rare d’y voir plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux, il est également possible de voir des spécimens rarissimes. De plus, l’archipel du lac Saint-pierre abrite la plus grande héronnière au monde, avec plus de cinq cents nids. Wow! 

19102014- Iles de sorel-3J’ai adoré mon expérience dans les îles de Sorel, je n’ai pas eu la chance de faire beaucoup de croisières dans ma vie, je crois que celle-ci est la troisième ou quatrième si je me souvient bien, mais elle est sans contredit celle que j’ai préférée. Notre capitaine, à mon avis, a fait une grosse différence dans cette expérience au cœur du fleuve Saint-Laurent. Anciennement capitaine de bateau de transport, maintenant capitaine de plus petit bateau de croisière, il m’a permis de découvrir la riche histoire de la région, ce qui fut très intéressant et enrichissant.

19102014- Iles de sorel-6Les paysages et la nature environnants étaient tout simplement à couper le souffle. Peu importe, où je regardais, j’étais impressionné par tout ce que je voyais. Bien sûr, j’ai déjà vu des arbres, et tout ça ailleurs que là, mais c’est le moment qui était tout simplement magique, et en sachant l’histoire derrière ces îles, cela donne un tout autre charme à l’endroit.

19102014- Iles de sorel-7Personnellement, c’est une croisière que je recommande, car j’ai tout simplement adoré mon expérience. Que vous soyez un touriste en passage dans notre beau Québec ou un citoyen d’ici, le déplacement en vaut largement la peine. Vous aurez la chance de passer 3 heures sur l’eau, même parfois un peu plus comme nous qui avons été chanceux et qui avons fait un détour d’une trentaine de minutes pour aller explorer des endroits qui ne figure pas normalement sur la croisière. Quelle chance! 

19102014- Iles de sorel-8

19102014- Iles de sorel

16

17

28Vous avez aimé ce journal de bord? Avez-vous déjà fait cette croisière? Sinon, elle vous tente? 

Advertisements

10 réflexions sur “Journal d’expédition : Numéro deux

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s