Tendance déco : Les couleurs pastels

Couleur PastelSalut! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article tendance déco. Tout comme dans la mode, les couleurs pastels font un retour en force dans les boutiques pour le printemps et l’été. Que ce soit pour des accessoires ou pour la peinture il y en a pour tout les style.

Tendance decoPour un aspect moderne et épuré, on opte pour des accessoires de couleurs pastels, agencés à des murs très clairs (blanc, beige, crème, gris) des couleurs communément appelées, tons neutres. Il est possible d’agencer plusieurs couleurs ensemble, mais il est important de ne pas en mettre trop, car la pièce sera lourde et surcharger. Les accessoires de cet intérieur sont disponibles chez Colonel Shop.

Tendance déco

Vous aimez les couleurs pastels, mais vous avez peur de choisir des couleurs qui ne s’harmoniseront pas à merveille ensemble. Opter pour un choix simple et harmonieux, le jaune et le gris sont deux couleurs qui s’agencent à merveille, et qui de plus, donne une touche de vie a vos intérieurs. J’adore.

Tendance déco

Pour donner un côté maison au bord de mer à notre intérieur qui est au cœur de la ville et loin des berges, on opte pour un mélange de rustique et couleurs pastels. Sur les murs, on peint ou l’on ajoute de vieilles planches de bois, on les peinture dans des tons mélangés de blanc et de gris, on ajoute des touches de bleu pastel et le tour est joué.

Vous aimez les tons pastel? Qu’elle ait votre déco favorite?

Advertisements

17 réflexions sur “Tendance déco : Les couleurs pastels

    • expositionsphotographie dit :

      Merci beaucoup ! Je partage ton point de vue, je trouve qu’il est beaucoup plus facile de vivre dans un intérieur aux couleurs pastel, je trouve que c’est relaxant et apaisant. Tandis que les couleurs « flash » où sombres ont tendance à plus être excitante et lourde.

      J’aime

  1. Marion dit :

    Les couleurs pastels sont très jolies pour les décos, ça fait très cocooning je trouves et assez classe 😉
    En plus on peut se permettre d’utiliser plusieurs couleurs et ça ne sera pas choquant comme les couleurs plus flashy !

    Super article en tout cas !
    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    • expositionsphotographie dit :

      Tu as tout à fait raison ! Les couleurs pastel sont douces et réconfortantes. Le look « flashy », est plus dur à travailler, car si l’on en met un peu trop c’est foutu, il y’en a beaucoup trop, tandis avec le pastel, même si y’en a beaucoup ce n’est pas agressif.

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s