Tendance déco : Les couleurs néon

stylebyemilyhendersonSalut ! aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article tendance déco. Vous avez été nombreux à aimer le dernier article sur les couleurs pastel, vous m’avez également beaucoup réclamé plus d’articles de ce genre, donc vous voilà servie. Le thème d’aujourd’hui, les couleurs néon. Les 90’s sont de retour en force pour mon plus grand plaisir !
fleuro-inspired-interiorsDes accessoires ou des meubles de couleur fluo, agencer à des murs de couleurs foncer, est toujours un choix judicieux. Par contre, il est important d’avoir un bon dosage, car sinon ça risque de produire un décor assez chaotique et surcharger. Les couleurs sombres ont tendance à rapetisser les pièces, il est préférable d’utiliser ce type de déco dans de grandes pièces ou dans des pièces à aires ouvertes.

déco-chambre10Pour avoir un intérieur qui semble plus grand, on opte plutôt pour des murs de couleurs clairs, le blanc, le beige, le crème, le gris pâle. On peut ajouter un mur accent de couleur fluo, ou tout simplement agrémenter la pièce avec des accessoires de couleurs qui vont venir mettre un accent coloré dans votre espace.

le-retour-du-fluo-41Pour ceux qui ne veulent pas se salir en peinturant ou qui ne peuvent tout simplement pas, j’ai une solution pour vous. Un mur de tableaux, avec vos œuvres d’art que vous avez vous-même peintes ou pas. C’est original et vous pouvez changer de décor fréquemment en changeant les tableaux, les cadres ou même la disposition de ceux-ci. Si vous avez des enfants, c’est un très beau projet à réaliser en famille. Génial !

Éclat-au-néon-de-roses-chauds-transparaît-dans-cette-cuisineJe sais ce que vous vous dites en ce moment, ou peut-être pas. Vous avez envie d’une nouvelle cuisine, voici quelques idées pour incorporer les couleurs néon dans cet espace plus que familiale. On ajoute une couleur accent (image ci-dessus) et l’on garde le reste des murs et des comptoirs blancs pour donner un aspect chic et glamour. On peut également jouer avec plusieurs couleurs, comme dans la déco suivante, avec un mélange de vert pomme acidulé, un beau turquoise et du blanc, qui donne un aspect plus familial et convivial pour toute la petite famille. Pour les plus braves d’entre vous, vous pouvez opter pour l’intégrale. Les armoires, les carreaux de céramique et les murs, tout y passe. De préférence, il est mieux d’utiliser une couleur et utiliser des tons qui sont dans la même nuance, vert pomme agencé à un vert pâle et un vert jaune comme dans la dernière déco, vous pouvez également utiliser plus d’une couleur, mais pour un meilleur résultat il serait préférable d’utiliser des couleurs complémentaires. (jaune/violet, rouge/vert, bleu/orange)

Cuisine-jaune-et-blanc_w641h4781842715543Vous aimez les couleurs néon ? Quel intérieur vous a le plus charmé ?

Advertisements

2 réflexions sur “Tendance déco : Les couleurs néon

  1. jocelyne dit :

    ouf! j’ai vécu les années 90 pas envie de revenir en arrière lol
    mais j’adore l’idée des cadres fluo avec les dessins des ti cocos, je sais même ou je vais mettre ça en pratique moi 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s