Nomination : Liebster Award Numéro deux

liebster awardEDIT : 16 mai 2015:
Salut! J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour une septième fois par la très gentille Kalleis du blogue « Kalleis Pretty Heathly ». Un énorme Merci à elle. Même après sept nominations, je suis toujours aussi touché par votre intérêt envers mon blogue et envers moi. Un grand merci également à vous mes lecteurs, qui lisent et suivez mon blogue, car c’est grâce a vous que mon blogue est vivant. Je vous aime tous énormément.  Vous trouvez mes réponses aux questions, à la suite des autres.

Salut! J’ai eu la chance d’être sélectionné deux nouvelles fois au « Liebster Award », ce qui fait un total de six fois! Wow! C’est complètement fou! Moi qui n’aurais jamais imaginé que je serai sélectionné une fois. Donc, j’ai été sélectionnée par la charmante Alice du blogue « The legend of kawaii » et par la jolie Nadj du blogue « The Hippie Chocobo », merci beaucoup à vous deux, vous êtes adorable! Bref, le principe est simple, c’est une récompense offerte à de nouveaux blogues afin de mieux connaitre leur auteur, en savoir un peu plus sur leur vie et pour vous faire connaitre de nouveaux blogues. Génial!

\rightarrow Dire Onze choses sur soi.
\rightarrow Répondre aux Onze questions
\rightarrow Poser Onze questions à Onze blogueurs

\rightarrow Onze choses sur moi : 
Un. Je suis complètement accro au site Pinterest. J’adore épingler un peu tout ce que je vois, car ça me donne beaucoup d’inspirations. Pas uniquement en photographie, mais dans un peu toutes les sphères de ma vie. Je suis tellement dépendant à ce site que j’ai plus de 10 900 épingles répertorié dans 72 tableaux. D’ailleurs, si tu veux me suivre, c’est ici.
Deux. Je suis également obsédé par Instagram. J’adore publier mes photographies, mais aussi un peu tout ce qui m’entoure, mon quotidien et tout ça. D’ailleurs, j’y suis très active, parfois je poste plusieurs photos par jour, si toi aussi tu as envie de voir tout ça, c’est par ici.
Trois. Je suis une personne très extravertie qui n’à pas peur du ridicule. Mais je suis assez réserver et froide quand je ne connais pas la personne, ou que je ne l’aime pas.
Quatre. J’adore les animaux plus que tout. Plus jeune, je voulais devenir vétérinaire, mais je suis nettement trop sensible pour ce genre de travail. Si un animal mourait dans mes mains, je pleurerais comme une madeleine, car je n’aurais pas pu le sauver.
Cinq. J’ai une grande collection de sac à main et de chaussures en tout genre, j’en fais littéralement une collection. Je ne peux m’en empêcher, quand j’aime quelque chose, je n’ai pas d’autres choix que d’y retourner l’acheter quand j’en ai les moyens.
Six. J’adore le vernis pour les ongles et le « nail art », mais je n’est pas la patience d’attendre pour faire des choses vraiment cool, qu’on peut trouver sur plusieurs blogues beauté.
Sept. Je suis le genre de personne qui aime les gens, je donne une chance à tout le monde dans la vie, mais quand on me fait du tort une fois, je peux devenir ton pire cauchemar par la suite.
Huit. Je suis claustrophobe, je n’aime pas du tout les endroits confinés tels que les ascenseurs et les avions. Malgré tout ça, je prends l’ascenseur (jamais seul), car je suis paresseuse. L’avion, je n’ai pas le choix si je veux pouvoir voir mon père qui habite en Belgique.
Neuf. J’aimerais un jour faire un « road trip » des États-Unis. De la côte est à la côte ouest, en « camping-car ». Visité tous les endroits magnifiques, qui soit touristique ou non, que nous découvrirons sur notre chemin.
Dix. J’adore cuisiner, faire différentes recettes, autant des desserts que des repas principaux. J’adore sentir les différents aromes quand le tout est en pleine cuisson. Juste d’y penser, ça commence à me donner faim (Rires!)
Onze. J’aimerais qu’un jour mes photographies se retrouvent dans différents magazines. Je ne me limite pas seulement à un style, je photographie un peu de tout. Il y a principalement deux sphères que j’aimerais un jour pour percer. Le milieu de la mode comme photographe de mode. J’aimerais également beaucoup un jour être publié dans le National Geographic, j’adore la nature et leur photo sont toujours sublime et à couper le souple.

\rightarrow Onze questions d’Alice :

01. Pour quelle raison as-tu choisi de rejoindre la communauté Hellocoton?
— Avant de m’inscrire sur HelloCoton, je ne connaissais pas du tout cette plateforme, je m’y suis inscrite surtout pour faire connaître mon blogue. Après deux ou trois jours, j’ai vite réalisé l’ampleur du site, j’ai vraiment accroché! J’aime beaucoup la convivialité des gens et la grande facilité d’échanger et de découvrir de nouveaux univers.

02. Pourquoi bloguer?
— Tout simplement, car j’ai envie de partager mon art et ma passion avec d’autres personnes. J’adore interagir avec les gens, j’adore leur parler, d’ailleurs je réponds à tous les commentaires qu’on me laisse, que ce soit sur le blogue, sur HelloCoton, Facebook, etc.. Je réponds à tout le monde, je trouve que c’est important de la faire.

03. Quels sont tes loisirs favoris?
— La photographie, quelle question! (Rires!) Mon principal loisir est la photographie, j’adore ça, si je pouvais j’en ferai 24 heures sur 24, mais comme tout le monde j’ai besoin de dormir, malheureusement. (Rires!) Sinon je suis également une accro des séries télé. J’essaie de ne jamais manquer un épisode de mes séries préféré, car je n’aime pas être en retard, car c’est inévitable, si je suis en retard, je me fais spoiler.

04. Quel est le livre (roman/guide/conte/etc.) que tu recommanderais à n’importe qui?
— Hell.com de Patrick Senécal, je le recommande à tout le monde, mais ce n’est pas n’importe qui, qui va aimer. C’est un suspense, horreur, policier, gore. C’est assez intense, mais c’est vraiment bon!

05. Comment décrirais-tu ton style de vie?
— Je dirais que mon style de vie est assez « Free Spirit », j’essaie de ne pas me créer de barrières mentales, je suis ouverte à pas mal tout dans la vie. J’essaie d’en profiter au maximum, et de faire le plus de choses que j’aime possibles, car je ne veux pas avoir de regret dans le futur.

06. À quoi ressemble ton petit-déjeuner idéal?
— J’adore manger, alors il faut qu’il soit gros (Rires!) Œuf, bacon, fromage, pains grillés, du bacon, beaucoup de fruits, des pommes de terre rissoler, est-ce que j’ai dit du bacon? (Rires!) J’adore le bacon!

07. Quel est ton moment favori de la journée?
— Je n’ai pas vraiment de moments favoris dans la journée. Mais j’adore quand le soleil se couche, le ciel devient tellement magique et magnifique, c’est un moment que j’adore.

08. Quelle est ta série favorite?
— Pretty little liars, est sans contredit ma série télé préférée, même si elle me rend folle en ce moment et que je trouve que ça tourne en rond. J’attends avec impatience le 2 juin que la série revienne. Surtout depuis que j’ai vu la nouvelle bande-annonce, elle donne froid dans le dos et elle m’a l’air beaucoup plus intense que les cinq dernières saisons confondue.

09. Comment imagines-tu ta vie dans 10 ans?
— Si l’on compte que cette année je tourne le quart de siècle, dans 10 ans, je vais avoir 35 ans. J’espère grandement avoir une belle maison avec des enfants, une piscine intérieure chauffée, des animaux, un grand terrain. J’ai beaucoup d’exigence (Rires!) J’aimerais également avoir une carrière de photographe bien établie dans le milieu. Avec des efforts soutenus, je crois que tout ceci est réalisable et réaliste.

10. Imagine que le professeur Chêne vienne à ta rencontre, et t’annonce que tu dois tout quitter pour partir répertorier les Pokemon à travers le monde. Que lui réponds-tu ?
— En premier lieu, je lui demande si toutes mes dépenses sont payées, si oui, j’embarque assurer (Rires!) J’aimerais vivre avec des Pokemon. (Rires!)

11. Puisque tu es quelqu’un de bien, tu as forcément dit oui. Quel starter choisis-tu?
— J’ai bien sûr dit oui, mais honnêtement je ne sais pas qu’est-ce qu’un starter… Pokemon est loin dans mon enfance. (Rires!)

\rightarrow Onze questions Nadj :

01. Plutôt chat ou chien?
 Si j’avais dû répondre à cette question il y a plus d’un an, j’aurais sans contredit dit les chiens, mais maintenant que je vis avec mon amoureux, je vis avec plusieurs chats (j’en parle ici d’ailleurs) et je me rencontre que j’aime bien ces petites bêtes-là aussi, alors je dirai les deux.
02. Quel est le sens de la vie, de l’univers et de tout ce qui est ?
— Ça, c’est le genre de questions ou je pourrais débattre pendant des jours sans arrêt. J’aime beaucoup les questions philosophiques comme celle-ci. Je ne crois pas détenir la vérité absolue, mais je ne crois pas la plupart des choses qui se disent au sujet de la vie et tout ça. Il existe tellement de théorie sur l’univers et d’où l’on vient, mais la plupart semble illogique et irréel, j’ai ma propre façon de penser, honnêtement je ne peux l’écrire ici, car ça ferait un texte de trois kilomètres de long, mais si ma réponse t’intéresse vraiment ou à quelqu’un d’autre, mais dit le moi, je vais vous la raconter avec plaisirs.
03. Pourquoi la poule a traversé la route?
— En réalité, la poule était un coq, mais ses propriétaires ne le savent pas. Le coq voulant se faire passer pour une poule, il a traversé la rue pour aller au marché acheter des œufs. Voilà pourquoi. (Rires!)
04. Vinyle ou MP3 ?
 J’adore les vinyles, visuellement je trouve que c’est très beau, mais côté pratique je préfère les mp3, car je peux les écouter partout sur mon iPhone.
05. Alexandre Astier est-il un génie (et beau avec ça)?
 En toute honnêteté, je ne sais absolument pas qui c’est. Je suis allé regarder sur Google, mais je ne le connais pas. Il ne doit pas être très connu au Québec. Ou je suis tout simplement inculte (Rires!)
06. Quel est ton Docteur préféré?
— Docteur la peluche (Rires!) Les émissions du style docteur who et tout cela, je ne regarde pas, donc je ne connais pas vraiment de docteur. Sauf docteur la peluche, la série pour enfant que je regarde avec ma nièce quand je vais la garder, j’aime bien, c’est mignon! (Rires!)
07. Combien de langues tu parles/as vaguement parlé dans ta vie?
— Je parle couramment le français et je me débrouille bien en anglais. J’ai suivi un cour d’espagnol au secondaire, mais je n’étais pas très bonne, je connais quelques mots par contre, je connais également quelques mots en italien, et je sais dire je t’aime en allemand, c’est très utile. (Rires!)
08. Donne-moi un mot qui t’amuse (juste la sonorité, peu importe si tu ne sais pas ce que ça veut dire).
— Le mot qui me fait le plus rire est : pédoncule, je ris juste à l’écrire. Honnêtement, je trouve que ce mot sonne tellement sexuel et pourtant il n’y a rien de sexuel dans un pédoncule, mais ça me fait trop rire, même encore je ris!
09. Godzilla et King Kong s’affrontent, qui gagne?
 Go Godzilla Go! Il est plus cool et plus gros.
10. Si tu pouvais te téléporter, là tout de suite, où est-ce que tu irais?
— J’aimerais beaucoup me téléporter en Australie, j’adore ce pays, je le trouve tout simplement magnifique. Et si ça pouvait m’éviter de payer une fortune pour un billet d’avion, je suis partante!
11. Donne-moi un sujet dont tu pourrais parler pendant des heures et un qui t’échappe complètement.
— Il y a beaucoup de choses dont je pourrais parler pendant des heures, la photographie, les arts en général, les questions philosophiques sur la vie. Par contre, ne me parle pas de politique, encore moins de politique étrangère et de voiture. Je ne connais rien dans cela, sauf les voitures de luxe, ça je sais te donner le prix et te dire que wow, j’aimerais en avoir une (Rires!)

\rightarrow Onze questions Kalleis :

01. Si tu étais un plat?
— Je serai une salade César au poulet grillé. Tout simplement, car j’adore cette salade, je pourrais en manger tout les jours de ma vie et ça ne me dérangerait pas.
02. Si tu étais un animal?
— Je serais une louve et je serais chef de meute.
03. Si tu étais un pays?
— Je serais l’Australie, tout simplement, car j’adore ce pays. Je n’ai malheureusement jamais eu la chance de le visiter, mais un jour je le ferai.
04. Si tu étais un livre?
— Hell.com de Patrick Sénécal, tout simplement, car c’est mon livre préféré. Je l’adore, je pourrais le relire des centaines de fois et je serai toujours aussi absorbé par l’histoire.
05. Si tu étais un film?
Prisonniers de Denis Villeneuve. C’est un film qui m’a profondément marqué et qui fait réfléchir. Car ce qui se passe dans le film n’est pas très loin de la réalité de nos jours. Si vous ne l’avez pas vous, je vous le conseille fortement.
06. Si tu étais une chanson?
All of me de John Legend. C’est une chanson que j’adore et que je trouve tellement belle.
07. Si tu étais un produit de beauté?
— Soit un rouge à lèvres ou un brillant à lèvres. Car j’adore cela, et que j’ai quand même une belle collection à la maison.
08. Si tu étais une pièce de garde-robe?
— Un bon vieux jeans. Car ça ne se démode pas et que j’adore les jeans.
09. Si tu étais une couleur?
— Je serais deux couleurs, car je ne peux tout simplement pas choisir entre les deux. D’un côté je serais violet et de l’autre turquoise. C’est mes deux couleurs préférées, je les adore.
10. Si tu étais une actrice?
— Sarah Michelle Gellar, je l’adore depuis que je suis jeune, j’adore tout ce qu’elle a fait, tout particulièrement la série-télé « Buffy contre les vampires », qui est l’une de mes séries préférées.
11. Et enfin, si tu étais une autre blogueuse?
— Honnêtement, je ne sais pas quoi répondre. Cela ne fait pas énormément de temps que je suis dans la blogosphère d’un et de deux, je n’aime pas me comparer à l’autre. Chaque personne à son propre style et sa façon de voir son univers.

\rightarrow Onze questions pour onze blogueuses
01. Quelle est ta plus grande passion?
02. Où rêverais-tu d’habiter?
03. De quoi es-tu la plus fière?
04. Quel est ton plus beau souvenir?
05. De quoi ne peux-tu pas te passer?
06. Quel est ton talent caché?
07. Quel est ton pire défaut?
08. As tu déjà voyagé? Si oui, quel pays avez vous déjà visité?
09. Quelle est ta plus grande peur?
10. Quel projet aimerais-tu réaliser?
11. À quoi peut-on s’attendre pour la suite de ton blogue?
.
\rightarrow Onze nominations 
Trois. Micmatik
Onze. Minoah

13 réflexions sur “Nomination : Liebster Award Numéro deux

  1. Alice O'Kawaii dit :

    Génial, je suis contente que tu ai répondu à mes petites questions ^^
    Je vais donc t’embêter et réagir à tes réponses !! ☺

    ♥ Je te rejoins sur le point trois ! Je suis également quelqu’un de très extravertie avec mes proches, mais réservée si je ne connais pas la personne que j’ai en face de moi. Ou si je ne l’aimes pas. Je suis alors assez froide et peut même paraitre hautaine, alors que ce n’est pas du tout le cas x)

    ♥ Je suis tout à fait d’accord au sujet de l’échange, du partage…. Je réponds également à tous les commentaires que l’on me laisse. Bon, d’abord parce que j’en ais très peu, mais surtout parce que je pense que c’est important. ☺ Je blog pour parler avec les autres, pas pour monologuer ^^

    ♥ Hell.com m’a l’air bien tentant ! Tu as attisée ma curiosité ^^

    ♥ Œuf, fromage, pains grillés … je valide ton petit-déjeuner ! Sauf le bacon, je n’ai jamais aimé ça, et puis je suis végétarienne donc… x)

    ♥ Un starter c’est un Pokémon de départ. On les appelle comme ça dans les jeux vidéos

    ♥ J’adore aussi les débats philosophiques, j’adorerai échanger avec toi à ce sujet !

    ♥ Je m’excuse mais c’est King Kong qui gagnerai ! :/

    Bisous, à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    • expositionsphotographie dit :

      Tout le plaisir est pour moi ! J’adore parler, je suis un moulin à parole, mais ça je crois que les gens l’ont remarqué (rires !).
      — C’est exactement la même chose pour moi, je ne suis pas froide, c’est juste que je parais comme ça, mais quand on finit par me connaître on se rend vite compte que ce n’est pas le cas.
      — Exactement, mon blogue je les crée pour partager mes passions et un peu de moi avec les gens. J’ai envie de faire découvrir de nouvelles choses aux gens et j’aime savoir ce qu’il en pense, j’aime discuter avec eux, si j’avais voulu faire un monologue, je me serais fait un journal intime (rires !).
      — Hell.com il vaut la peine d’être lu, ce n’est pas un style qui est commun, je trouve qu’il se compare au style de Stephen King, mais c’est moins fantastique et fiction, c’est des choses qui pourrais arriver et qui doivent s’en doute ce passer aussi. Honnêtement, si tu as le cœur solide et que les histoires d’horreur et gore ne te font pas peur, je te conseille de le lire.
      — J’ai déjà voulu être végétarienne, ça n’a pas duré très longtemps. Je pourrais me passer de la viande en général, mais le bacon, c’est difficile pour moi de m’en passer, mais c’est pas très bon pour la ligne, donc c’est pas trop souvent.
      — Ah d’accord, les jeux vidéo pokemon, il remonte à loin pour moi, je jouais à ça sur mon gameboy couleur, donc ça remonte à très très longtemps. Mais je prendrais comme starter Bulbizar, je l’ai toujours trouvé trop mignon.
      — Moi je suis tout ouïe pour les débats philosophiques j’adore parler de ça, avec mes amis proches on à pas mal fait le tour de la question donc quand on en parle sa fini toujours par revenir à tous ce qu’on à dit précédemment donc ce n’est pas génial, mais si tu veux qu’on en parle ensemble, je trouverais sa cool.
      — Moi je dis qu’on doit faire un réel combat pour savoir le gagnant entre king-kong et Godzilla, je vais gagner (Rires !)
      Bisous. À bientôt !

      J’aime

  2. Callum dit :

    un starter c’est le pokémon de base par lequel tu commence dans un jeu généralement tu choisit entre un type feu, eau ou plante…pikachu salamèche carapuce évoli germignon ou bulbizarre sont des starter par exemple ^_^

    Aimé par 1 personne

  3. Luly cooker dit :

    Merci beaucoup de penser à moi pour les liebster awards, c’est très gentil, mais je me suis déjà prêtée deux fois à l’exercice, si ça ne t’embête pas je passe mon tour pour un nouvel article pour cette fois… Je me ferais cependant un plaisir de répondre à tes questions:
    01: ma plus grande passion est la cuisine, c’est pour ça que la partie « cuillère  » sur mon blog est un peu plus importante que le reste, mais j’aime la création en général.
    02: je rêve d’habiter au bord de l’océan et peut-être que ce rêve va bientôt se réaliser…
    03: cette réponse va être peut originale j’en ai peur mais ce dont je suis le plus fière, ce sont mes deux enfants.
    04: mon plus beau souvenir, c’est très difficile, il y en a beaucoup, je pense la naissance des mes loulous aussi…
    05: je ne peux plus me passer d’Internet, je suis accro je le confesse…
    06: je n’ai pas vraiment de talent caché, je fais quelques imitations, mais c’est un peu honteux comme truc, je ne le fais que devant les très proches amis!
    07: mon pire défaut : j’ai toujours raison, oui je sais c’est très vilain :p
    08: je suis allée aux îles Canaries, en Grèce, en République Dominicaine et en Tunisie.
    09: la plus grande de mes phobies est un peu ridicule, j’ai une peur atroce des grenouilles !
    10: le projet qui me tient à cœur est de terminer un roman de science fiction, mais je n’ai pas assez de temps en ce moment.
    11: pour la suite de mon blog, je dirais que l’on peut s’attendre à de nouvelles recettes en pagaille et des projets créatifs très variés.
    Voilà, j’espère que mes réponses te satisferont, à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    • expositionsphotographie dit :

      De rien, tout le plaisir est pour moi ! Ne t’en fais pas, je ne t’en veux pas. Merci d’avoir répondu à mes questions.
      — La chance, j’aimerais beaucoup vivre au bord de la mère moi aussi. Je te souhaite que ton rêve se réalise !
      — Tu as raison d’être fière de tes enfants, être maman, ce que je ne suis pas encore, doit procurer une tels fierté et bonheur.
      — Je suis également accro à l’internet, j’essaie de me contrôler, surtout avec le beau temps qui revient, je vais en profiter.
      — Moi aussi j’ai toujours raison, on est deux dans le même bateau. Il ne faudrait pas que l’on débattre tous les deux, car ça risque de ne plus finir. (Rires !)
      J’ai hâte de voir la suite !
      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, c’est très sympa de ta part.
      À bientôt !

      J’aime

  4. Nadj dit :

    Merci pour tes réponses ! (je te rassure, j’avais pris le temps de les lire mais j’avais oublié de revenir commenter ^^’)
    Du coup je ne peux que te conseiller de découvrir Doctor Who, Alexandre Astier (que ce soit ses spectacles solo ou la série qui l’a fait connaître, Kaamelott) et H2G2 (le Guide du Voyageur galactique) (si tu te demandes, c’était pour la question 2 😉 )
    « Pédoncule », j’aime beaucoup ce mot aussi !
    Pour ce qui est du débat philosophique… honnêtement, j’aimerais bien arriver à mettre des mots sur ce que j’ai dans la tête ! mais c’est tellement confus que quand on parle de ce genre de choses entre amis, en général j’écoute, je dis un petit truc de temps en temps et c’est tout… je crois que mon cerveau ne fonctionne pas tout à fait comme celui des autres et c’est assez difficile pour moi de participer !
    Et Sarah Michelle Gellar > all ! ♥

    Aimé par 1 personne

    • expositionsphotographie dit :

      Ça m’a fait un grand plaisir d’y répondre.
      Je connais de nom la série Doctor Who, mais je n’ai jamais regardé. Je vais mettre ça sur mon programme de série à regarder.
      Moi je suis le genre de personne qui a une opinion sur tout. Quelqu’un va me parler de quelque chose, je vais toujours avoir quelque chose à argumenter. Souvent, je deviens trop « emballer », et j’ai trop de choses à dire, alors ça s’entremêle tout ensemble et souvent ça ne fait pas de sens. Je te comprends, niveau cerveau qui ne fonctionne pas comme les autres, souvent je pense à des choses, et les gens me disent tu sors sa de ou, aucune idée, c’était comme une boîte « pop up » qui c’est afficher dans mon cerveau.
      Sarah Michelle Gellar c’est une Déesse dans mon cœur lol.

      J’aime

  5. freyja dit :

    Merci pour ta nomination, c’est très gentil 😀 désolé pour le retard, je n’ai pas été présente dernièrement! mais je suis de retour!
    Comme j’ai déjà été souvent nominée, je vais te répondre directement par commentaires si ca ne te dérange pas 🙂

    01. Quelle est ta plus grande passion? = Manger je dirais, grosse gourmande que je suis!
    02. Où rêverais-tu d’habiter? Dans un pays nordique : Norvège ou Islande!
    03. De quoi es-tu la plus fière? De mes origines polonaises!
    04. Quel est ton plus beau souvenir? Mes années passées au Lycée, je suis nostalgique!
    05. De quoi ne peux-tu pas te passer? De mon iphone! malheureusement!
    06. Quel est ton talent caché? Je dessine assez bien 🙂
    07. Quel est ton pire défaut? Je suis jalouse possessive et j’assume ahaha
    08. As tu déjà voyagé? Si oui, quel pays avez vous déjà visité? Tellement pays en europe : Allemagne, Pologne,UK, Norvège, Belgique, Malte, Grèce….
    09. Quelle est ta plus grande peur? De perdre mes parents 😦
    10. Quel projet aimerais-tu réaliser? Avoir une maison dans le sud de la France et avoir mon chien préféré : un bouvier bernois!
    11. À quoi peut-on s’attendre pour la suite de ton blogue? A de meilleures photos! qui sont la base de mon blog pour moi, sans belles photos, je ne veux pas avoir de blog!

    des gros bisouuuus:

    Aimé par 1 personne

    • expositionsphotographie dit :

      De rien, merci à toi d’y avoir répondu!
      De rien, merci à toi d’y avoir répondu !
      Pour moi aussi, c’est une passion de manger, j’adore manger ! Je te comprends pour L’iPhone, moi non plus je ne peux m’en passer, mais j’essaie d’en être moins dépendante !

      J’aime

Laisser un commentaire

