Inspiration déco : Noir et blanc

NoirBlanc3Salut! Aujourd’hui on se retrouve pour un article « Inspiration déco ». Je suis une grande admiratrice du site web « Pinterest ». J’épingle divers articles trouvés un peu partout sur la toile. Sur le site, j’y trouve de l’inspiration pour le blogue, mais pas que, j’y trouve également des recettes, des conseils beauté, des tutoriels en tout genre pour tout et n’importe quoi. C’est une vraie mine d’or! Aujourd’hui, je vous présente mes coups de cœur déco en noir & blanc trouver sur Pinterest.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore la décoration en noir et blanc, c’est simple, c’est pur, c’est épuré… Il y a tant de qualificatifs pour décrire ce type d’espace, que si l’on continue on va être encore là demain matin. (Rires!) 

Pour la cuisine et salle à manger :
La cuisine et la salle à manger sont des endroits familiaux, qui doivent plaire à tous les membres de la maison. On reste dans des déco « soft ». Avec des comptoirs en granite blanc ou noir. Si l’on veut ajouter un peu de couleur à notre déco en noir et blanc, on peut ajouter un comptoir de couleur, ça donne du « punch » à la décoration. On peut également ajouter des éléments en bois, pour donner une touche plus chaude et chaleureuse.

5 6

Pour la chambre :  
Pour la chambre, on peut être un peu plus fou côté décorations. C’est notre espace personnel, ou les gens ne sont généralement pas invités. Quand l’on reçoit des gens à la maison, ça se passe généralement dans le salon, la cuisine et la salle de séjour. Pour la chambre, on ose les murs peints en noir ou moitié blanc moitié noir. On peut également ajouter une touche de couleur dans les accessoires pour donner un peu plus de piquant.

1 2

Pour l’espace de travail :
Notre espace de travail est souvent notre petit coin personnel, que l’on travaille de la maison ou que ce soit seulement notre espace pour blogger ou notre espace d’étude, on veut qu’il nous représente. Il est important qu’il ne soit pas surcharger, car sinon il devient dur de si concentrer quand on à mille et une chose à regarder autour. On laisse le tout assez simple, on ajoute quelques accessoires et des boîtes pour le rangement et le tour est joué!

3 4

Vous avez aimé cette inspiration déco? Laquelle est votre préféré?

12 réflexions sur “Inspiration déco : Noir et blanc

    • expositionsphotographie dit :

      Tout à fait d’accord avec toi ! Je ne pourrais pas vivre dans une maison complètement en noir et blanc, car je deviendrais folle. J’ai besoin de couleur dans ma vie. Ce qui est génial en décoration, c’est que chaque espace peut avoir sa décoration. Avoir une pièce, un thème.

      J’aime

  1. Elsa (@ElsaTraintrain) dit :

    Il y a quelques années, c’était des couleurs que j’appréciais beaucoup en déco, et qui allait particulièrement bien avec mon piano laqué noir ^^
    Dans le même genre, lorsque nous avons aménagé, nous avons opté pour une majorité de meubles couleur wengé.
    Mais mes goûts ont changé, et aujourd’hui, j’aspire à du style scandinave. Du bois clair, du blanc, des couleurs pastel. Quelque chose de doux, frais et chaleureux à la fois.
    Toutefois, j’aime beaucoup la deuxième cuisine que tu présentes. Le bois réchauffe vraiment l’ambiance!
    A bientôt! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • expositionsphotographie dit :

      J’adore également beaucoup les déco styles scandinaves. Je trouve que c’est une déco qui est très invitante. Honnêtement, si j’avais le budget, je ferai la déco chez moi tous les mois, une nouvelle déco.
      La chance, j’aimerais beaucoup avoir un beau piano également. Je ne sais pas en jouer, mais j’adore cela, je trouve que c’est un instrument qui est tellement beau.

      J’aime

Laisser un commentaire

