Excursion : Numéro Deux — Première partie

Jeudi 14 mai 2015 — première partie

PDP (1 sur 9)Salut! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle « Excursion » qui sera séparée en deux articles. Cette fois-ci, nous sommes partis à vélo, nous n’avons pas dérogé de notre trajet habituel. Nous ne sommes pas allés très loin. Seulement une quinzaine de kilomètres, ce qui est beaucoup moins que ce que nous faisons normalement. Après un hiver froid et enneigé, il fallait que nous nous remettions dedans, donc nous commençons tout légers, mais d’ici quelques semaines nous devrions être bons pour partir loin, très loin. Il y a tellement d’endroits où j’ai envie d’aller, et je ne manquerai pas de vous en reparler sur blogue.

PDP (8 sur 9)Premier arrêt, le « Parc des Prairies ». J’adore ce parc, vous le savez, car j’en parle régulièrement dans mes articles et mes galeries photo. Je ne me tanne jamais d’y aller. À chaque fois que j’y passe, je trouve de nouvelles merveilles à photographier. C’est tout simplement génial!
Quand j’ai vu ce magnifique arbre en fleurs, je n’ai eu d’autre choix que d’arrêter, car c’est une pure merveille la nature. Je ne pourrais vous dire de quelle essence d’arbres il s’agit, mais si quelqu’un connaît la réponse je serai preneuse pour la savoir.
PDP (2 sur 9) PDP (3 sur 9)PDP (4 sur 9)PDP (5 sur 9)Et puis, j’ai vu également ce petit arbre, tout frêle, avec quelques jolies petites fleurs blanches, tant qu’à être descendu du vélo, tout autant en profiter, et je ne voulais pas qu’il se sente délaissé. Comme dirait si bien ma nièce de quatre ans : « il va avoir de la peine ».
PDP (9 sur 9)Comme à notre habitude, nous nous arrêtons à l’île Perry, une toute petite île située sur la rivière des prairies dans le nord de Montréal. On s’arrête bien sûr pour aller faire quelques photographies, mais également pour casser la croute avec un petit pique-nique.

IP - PDLM (2 sur 11)IP - PDLM (3 sur 11)IP - PDLM (1 sur 11)

On continue notre petite promenade en se dirigeant vers l’ouest à quelques centaines de mètres plus loin. On s’arrête au Parc de la merci, un autre joli parc situé sur les berges de la rivière des prairies.

IP - PDLM (5 sur 11) IP - PDLM (10 sur 11)IP - PDLM (11 sur 11)Comme vous l’avez sans doute déjà remarqué, j’adore prendre en photo des bouts d’arbres avec le ciel. Je poste ce genre de photo régulièrement sur mon compte Instagram, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ça dégage un petit quelque chose de magique et féérique.
IP - PDLM (8 sur 11)IP - PDLM (9 sur 11)Nous prenons une petite pause avant de repartir. Pour ceux qui se le demandent, malheureusement, non, ce n’est pas mon vélo. Je pleure! C’est celui de mon amoureux, le mien est nettement plus vieux, moins beau et est moins photogénique(Rires!)

Je vous réserve la deuxième partie de cette excursion pour demain, dans un nouvel article. J’ai encore plusieurs photographies à vous présenter, mais j’ai également beaucoup d’autres choses à vous dire. Ne manquez pas ça, le tout sera publié demain.

Vous avez aimé cette excursion? Quelle photographie avez vous le plus préférée?

Advertisements

7 réflexions sur “Excursion : Numéro Deux — Première partie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s