Journal d’expédition : Numéro trois — Première partie

Niagara Falls – Première partie

Niagara falls (11 sur 22)Salut! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau journal d’expédition, il sera divisé en plusieurs articles, car j’ai beaucoup trop de choses à vous dire sur ce fabuleux voyage de quatre jours à Toronto et ses environs.
Situé environ à 1 h 30 de route de Toronto, Niagara Falls est un endroit touristique par excellence. J’ai eu la chance d’y passer une journée entière et c’était plus que merveilleux. Avant de partir, j’étais excitée d’y aller, car je n’avais jamais eu la chance de découvrir ce magnifique paysage, mais, en même temps je me disais, une journée c’est beaucoup pour aller seulement voir des chutes, sauf que Niagara Falls, ce n’est pas seulement les chutes du Niagara, c’est également les maisons hantées, les manèges, les arcades, le Skylon tower, les restos, et beaucoup plus encore. Génial!
Niagara falls (1 sur 22)Mercredi 24 juin 2015, 9 h c’est l’heure du grand départ, encore endormie, mais ô combien excitée d’aller découvrir cet endroit magique dont tout le monde parle : les chutes du Niagara. Arriver sur la route on déchante assez vite en voyant le trafic monstre qui se trouve devant nous, huit voies de chaque côté, et toute remplie de voitures à perte de vue. Génial! En fin de compte, ça s’est très bien passé. Une fois sortie du « Downtown Toronto » la route s’est éclaircies, et ça bien roulé jusque là bas. Nous arrivons dans Niagara Falls, je n’ai pas encore vu les chutes, que je suis déjà impressionné par tout ce que je vois. Une maison hantée par là, un cinéma 4D d’un autre côté, un parc aquatique de l’autre. Wow, j’ai envie de tout faire! Malheureusement, on a seulement une journée, mais une journée très remplie.

Niagara falls (3 sur 22) Niagara falls (4 sur 22) Niagara falls (2 sur 22)Je vous parlerai des activités que nous avons faites dans l’article suivant. Pour le moment, je vais me concentrer sur les chutes, qui étaient au départ, la raison principale de notre voyage. Les premières chutes que nous apercevons sont les chutes du côté américain. Wow! C’est beau, c’est impressionnant.
Niagara falls (10 sur 22) Niagara falls (7 sur 22)Certes, les chutes américaines sont magnifiques, mais elles ne sont en rien comparables à la beauté et à la grandeur des chutes canadiennes. Elles sont immenses et très impressionnantes à regarder. Avant le départ, on était intéressé par faire le tour en bateau, mais en fin de compte, nous ne l’avons pas fait. Il y avait beaucoup trop de gens, les bateaux étaient remplis à craquer, pas trop intéressants pour faire de la photographie. Nous voulions également descendre près des chutes, mais le prix est ridiculement élevé, pour quelque chose qui à notre avis n’en valait pas la peine.
Niagara falls (11 sur 22) Niagara falls (12 sur 22) Niagara falls (16 sur 22) Niagara falls (15 sur 22) Niagara falls (14 sur 22) Niagara falls (8 sur 22) Niagara falls (18 sur 22)La grande question est : est-ce que le déplacement en vaut la peine? En partance de Montréal, se rendre jusqu’à Niagara Falls est un bon huit heures de route sans trafic, ce qui est franchement beaucoup. Je n’aurais pas fait tout ce trajet seulement pour les chutes, car certes elles sont impressionnantes et d’une beauté incroyable, mais c’est un long trajet pour si peu. Par contre, si vous êtes dans le coin de Toronto, ça vaut vraiment le déplacement, et le trajet se fait très bien à voiture, et même en autobus.

Dans la deuxième partie, j’arborerai les activités que nous avons faites lors de notre journée à Niagara Falls, je vous parle également du restaurant ou l’on a mangé. Pour finir, je vous présenterai des photos des chutes et du magnifique coucher de soleil vu du Skylon Tower.

Vous êtes allé à Niagara Falls? Vous avez aimé? 
Vous aimez mes photos? Quels sont vos préférés?

Advertisements

19 réflexions sur “Journal d’expédition : Numéro trois — Première partie

    • expositionsphotographie dit :

      Oui, finalement j’ai fait mon voyage ! C’était vraiment de toute beauté, une pure merveille de la nature. Le voir en photo c’est impressionnant, mais le voir en vrai ça l’ai encore plus.
      Merci beaucoup pour le gentil commentaire, ça me fait plaisir énormément ! Je viens tout juste de poster la suite, j’espère que tu vas apprécier !

      J’aime

  1. Nicole Onnela dit :

    Je viens de découvrir ton blog grâce à ton message sur Hellocoton 🙂

    J’adore ce post, je suis une grande passionnée des voyages et tes photos me donnent trop envie d’aller visiter les Niagara falls ! Bon j’avoue je suis un peu (beaucoup) jalouse aussi !

    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    • expositionsphotographie dit :

      Merci beaucoup ! Contente que cela ait aimé. Vraiment, si tu as la chance d’y aller un jour, c’est vraiment un endroit qui vaut la peine d’être vu au moins une fois dans sa vie. C’est tellement impressionnant et magique !
      Si tu es intéressé, je viens tout juste de poster la suite de ma journée, j’y parle des activités et j’y montre d’autres photos également.
      Aux plaisirs — Bisous.

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s