Journal d’expédition : Numéro Trois — Deuxième partie

Niagara Falls — Deuxième partie

Niagara falls (9 sur 22)

Salut! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau journal d’expédition, il s’agit de la suite de notre journée à Niagara Falls. Pour ceux qui n’auraient pas vu le premier article, c’est par ICI. Dans cette deuxième partie, je vous parle des activités que nous avons faites, le restaurant où nous avons mangé et je vous montre des photos du haut du Skylon Tower. Enjoy!

Comme je vous l’ai mentionné dans l’article précédent, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup d’activités à faire à Niagara Falls, malheureusement nous n’avons pas pu toutes les faire, mais on a eu la chance d’en faire et d’en voir beaucoup.

1. Louis Tussaud’s WaxworksMusée de cire.
Niagara falls (21 sur 22)
Le musée de cire de Louis Tussaud’s est une activité très peu dispendieuse, environ 12 $ par adultes. Par contre, on est loin de la qualité des grands musées de cire, tel que le musée Grévin de Paris et le musée de Madame Tussaud’s à New York, qui sont les seuls autres musées de cire que j’ai vue. Certes, les figurines de cire ne sont pas parfaites, mais c’est un divertissement très amusant. Et la section « horreur » est vraiment très cool et très bien réussie. Une activité pas chère, mais des fous rires et beaucoup de plaisirs garantis!

2. Dracula’s Haunted Castle Château hanté de Dracula. Dracula houseVous avez envie d’une bonne frousse? Cette activité est faite pour vous! À Niagara Falls, il y a à plusieurs maison hantée, Brigitte et moi avons décidé de faire celle de Dracula, car le prix était moins cher, on pense toujours au budget! Ma mère et Nicolas ont préféré attendre dehors, prétextant que ça ne leur tentait pas, mais ils ne voulaient pas dire qu’ils étaient trop effrayés. (Rires!) Il existe trois niveaux, un niveau pour les poltrons, un niveau pour ceux qui ont peur, mais pas trop, et le niveau extrême pour ceux qui ne tiennent pas à leur vie! Devinez celle que l’on a faite? Eh oui! On a choisi le niveau extrême, car nous ne tenions vraiment pas à notre vie. Est-ce que j’ai eu peur? Oui, vraiment très peur. Je sais très bien que ce n’était pas une peur réaliste, mais plonger dans le noir quand tu ne vois rien du tout et que tu entends des bruits très étranges, tu te plonges tout de suite dans un film d’horreur et tu imagines les pires scénarios qui existent et même ceux qui n’existent pas! Pour les courageux, je vous le conseille!

3. Les photos d’époque. 
photos d'époqueUne activité vraiment cool à faire à Niagara Falls, est de faire une photo d’époque. Costumé, seul ou en groupes, il y a plus d’une centaine de thèmes et costumes que vous pouvez choisir. Chaque boutique a leurs propres thèmes et les prix varient énormément. Donc, faites le tour avant de vous jeter dans la fausse au lion. Au départ, ma mère n’était vraiment pas convaincue de vouloir y participer, porter des vêtements dont tu ne sais pas qui les a portés avant, ce n’est pas son truc. Mais après de longues négociations ou plutôt supplication, elle a finalement accepté, et elle a eu beaucoup de plaisirs à le faire. Yeah! Notre thème, l’alcool, l’argent et la mafia. Une expérience vraiment cool à faire au moins une fois dans sa vie.

4. Rainforest CafeRestaurant.
Niagara falls (6 sur 22)Pour le repas, nous sommes arrêté manger au Rainforest Cafe. Il nous avait été conseillé. Il fallait absolument y aller qu’on s’était fait dire. Personnellement, j’ai trouvé l’ambiance très cool, c’est très familial et quand on y rentre on est plongé dans la jungle. Les murs et les plafonds sont recouverts d’immenses feuilles vertes. Il a des animaux mécaniques un peu partout qui bougent et font de drôle de sons. C’est un spectacle assez cool. Par contre, la nourriture est assez dispendieuse pour ce que c’est, 20 $ pour un hamburger et des frites, 17 $ pour une salade grecque. Si vous avez beaucoup d’argent à dépenser pour ce type de repas, c’est pour vous. Sinon, il y a beaucoup de petits restaurants avec des prix beaucoup plus abordables.

5. Skylon Tower. Observatoire. 
Niagara falls (22 sur 22) Le Skylon Tower, construit en 1964, est une tour de 775 pieds de hauteur (236 m), qui surplombe la ville de Niagara Falls. Elle offre une vue incroyable à 360 degrés sur les chutes du Niagara, sur les magnifiques couchers de soleil, et les paysages environnants. Par temps dégagé, il est possible d’y apercevoir au loin la ville de Toronto du côté canadien, du côté américain, il est possible d’y observer la ville de Buffalo.
CS - ST (1 sur 7) CS - ST (2 sur 7)Chute Lumière (1 sur 3) Chute Lumière (2 sur 3) Chute Lumière (3 sur 3)Si la vue des magnifiques chutes illuminée ne vous a pas convaincue de mettre votre vertige de côté pour monter au sommet du Skylon Tower. Les photos de ce magnifique coucher de soleil vous feront changer d’idée très vite.CS - ST (3 sur 7) CS - ST (4 sur 7)CS - ST (5 sur 7) CS - ST (6 sur 7) CS - ST (7 sur 7)Et puis? Votre vertige est soudainement parti? Je crois que je n’ai nul besoin de vous le mentionner, c’est un incontournable à faire lors de votre séjour à Niagara Falls, de plus, le prix est très abordable, comparativement à d’autres observatoires du genre.

Vous avez fait ces activités? Vous avez aimé? Sinon, vous aimeriez les faire?
Vous avez aimé cette deuxième partie? Quelles sont vos photos préférées?

Advertisements

6 réflexions sur “Journal d’expédition : Numéro Trois — Deuxième partie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s