Excursion : Numéro deux — Deuxième partie

Jeudi 14 mai 2015 — Deuxième partie

TopArticle (1 sur 1)Salut! Comme prévu, on se retrouve aujourd’hui pour la suite de notre « Excursion » à vélo. Pour ceux qui n’auraient pas vu la première partie de l’article, c’est ici. Bref retour sur la première partie pour vous remettre un peu dans le contexte. Mon amoureux et moi sommes partis à vélo, nous avons fait trois arrêts. Le premier au parc des Prairies, le second à l’île Perry et dernier arrêt, le parc de la merciMaintenant, la suite de notre excursion! 
RPDP (1 sur 3)Après notre petite pause bien méritée, c’est l’heure de reprendre la route en direction de la maison. On repasse encore une fois sur le vieux pont ferroviaire que j’adore. Pour ceux désirant le voir sur un autre angle, vous pouvez voir d’autres de mes photos ici et également ici.
RPDP (2 sur 3)Sur le chemin du retour, on fait un deuxième arrêt au « Parc des prairies ». Quand je vous disais que j’adorais ce parc, ce n’est pas des blagues, j’y suis presque tous les jours. (Rires!) Cette fois, c’est à l’étang qu’on s’arrête. On profite du soleil tout en contemplant les canards et les oies qui s’y baigne et qui s’amuse.
RPDP2 (1 sur 2) RPDP2 (2 sur 2)Voici l’une des choses les plus fascinantes que j’ai vues depuis un bon moment. Un arbre qui pousse dans un tronc mort. Wow! Je trouve ça très cool et vous? RPDP (3 sur 3)Nous effectuons un dernier arrêt aux berges Délia-Tétreault situé sur les berges de la rivière des prairies également, mais du côté de Laval. Il ne s’agit pas d’un parc à proprement parler, mais plutôt, d’un petit chemin qui longe la rivière, avec seulement quelques petites haltes pour profiter de la vue.
Berges (1 sur 9)On a pu contempler plusieurs dizaines, voir même une centaine de bouquet de lilas fleuris. L’odeur qui s’en dégageait était purement divine et magique. Dommage que ce n’est pas ainsi à longueur d’année. Je pleure!
Berges (2 sur 9) Berges (7 sur 9)Berges (8 sur 9)Berges (9 sur 9)Nous avons pu contempler également ce joli petit arbuste avec ses délicates fleurs blanches et rosées. De pures beautés, toute cette nature.
Berges (4 sur 9)Berges (3 sur 9)Berges (5 sur 9)Berges (6 sur 9) Vous avez aimé cette excursion? Quelles sont les photos qui vous ont le plus charmé?

6 réflexions sur “Excursion : Numéro deux — Deuxième partie

Laisser un commentaire