Excursion : Numéro Un

Mardi 5 mai 2015
TopPhoto

Salut! Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle série d’articles, il s’agit d’une série intitulée : « excursion ». Ça sent l’aventure tout ça, c’est excitant! Bref, c’est quoi? Il s’agit d’article semblable à la série « Journal d’expédition » sauf qu’au lieu de partir en voyage un peu partout, on part en excursion en ville, à Montréal et à Laval, en vélo ou à pied, c’est toujours de très belles aventures.

Mardi 4 h 30 de l’après-midi, on décide d’aller faire une petite promenade. Il fait beau, il fait chaud, c’est génial! Nous allons bien en profiter. On décide d’y aller à pied, j’étais pas trop en état de prendre le vélo. On arrête à l’épicerie, on prend à manger pour ce faire un petit pique-nique à notre endroit habituel. Au parc des Prairies, tout juste a coté du petit étang que j’aime tant, avec ses magnifiques canards qui profite de ce petit lac au milieu de la ville. Un moment de pur bonheur!
ParcPrairies-2 ParcPrairiesOn poursuit notre chemin dans le parc, qui est soit dit en passant assez grand (30 hectares). Avec le soleil qui baisse à vue d’œil, j’avais hâte qu’il se couche pour pouvoir admirer ce magnifique spectacle de couleur orangé. On décide de se rendre au bord de la rivière des prairies, qui n’est pas très loin, un ou deux kilomètres de plus à marcher, ce n’est rien! Moulins-2Petit clin d’œil à ma charmante maman, car elle aime bien tout ce qui est moulin et phare, je n’avais d’autre choix que de le photographié, maintenant elle n’aura pas le choix de venir jusqu’à Laval, pour qu’elle puisse l’admirer de ses propres yeux.

MoulinsOn arrive au bord de la rivière, normalement quand nous y allons à vélo nous traversons toujours du côté de Montréal, car les couchers de soleil sont à couper le souffle. C’est juste un petit deux kilomètres de plus. OK on y va, on n’a tout simplement pas le choix, la vue va être tout simplement magnifique.
PontMétalPour passer du côté de Montréal, on doit passer sur le magnifique pont ferroviaire, tout en métal. Il faut passer vite, car le train peut arriver à tout moment! Non, je rigole! Il y a une passerelle tout juste à côté pour les piétons. Quoique, elle donne des sueurs froides, car c’est de grosses planches de bois et l’on ne sait pas du tout ce qu’il y a en dessous, mise à part la rivière. Ça n’a pas été aussi terrible, car on est passé deux fois et ce n’est pas tombé. Je confirme, c’est sécuritaire! 
IlePerryUne fois le pont traverser, on arrive à lîle Perry, une toute petite Île appartenant à la ville de Montréal, un petit endroit tranquille où les gens du coin viennent y passer du bon temps. Souvent, j’aperçois des gens, canne à pêche à la main, espérant se rapporter un festin pour le souper.

SelfieEn cherchant notre petit coin secret, mais qui n’est pas si secret. On tombe sur ce bloc de béton ou il est inscrit #Selfie, nous n’avions d’autre choix que de faire cette magnifique photo concept. On marche quelques mètres plus loin, on s’installe, car la magie du ciel va bientôt commencer, et l’on ne veut absolument rien manquer de tout ça.
CoucherSoleil-2 CoucherSoleil-3 CoucherSoleil-4 CoucherSoleil-5 CoucherSoleil
Les photos où l’on me voit assis sur les rochers ont été prises par mon amoureux, je trouve qu’il a fait un très bon travail et vous? Une bonne main d’applaudissement pour lui! Je vous reviens très bientôt avec une galerie photo exclusive de cette petite randonnée d’environ dix-huit kilomètres. J’ai encore tant de photos à vous montrer, donc ne manquer pas ça.

Vous avez aimez cette excursion? Quelle photographie avez vous le plus aimer? 

Advertisements

13 réflexions sur “Excursion : Numéro Un

  1. Jocelyne dit :

    OMG! c’est clair qu’il faut que je vienne même si c’est juste pour le moulin, merci d’avoir pensé a moi ma p’tite chérie d’amour xxx.
    Les couchers de soleil sont a couper le souffle
    la photo du selfie trop drôle j’adore
    et clap clap clap a Nico pour les photos bien réussis de toi 😀

    Aimé par 1 personne

    • expositionsphotographie dit :

      Merci beaucoup ! C’est très gentil !
      Tout ça n’est pas à la campagne, c’est dans le nord de l’île de Montréal. Tout le bord de la rivière, il y a des parcs sur une trentaine de kilomètres, sinon peu être même plut. C’est vraiment génial de pouvoir profiter de toute cette nature en ville comme ça.

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s